Plume et parchemin

Plume et parchemin

14 - Asher et Jean-Claude : Trahison

 

Quand elle s’éveilla, tous les sens en alerte, elle avait horriblement mal à la tête, à tel point qu’elle avait peine à réfléchir, et pendant un moment Anita paniqua car elle ne vit rien d’autre que l’obscurité. Sa première impression fut qu’elle était devenue aveugle et elle lâcha un cri étouffé. Elle était encore bâillonnée mais ses mains étaient libres ; elle les leva vers son visage et sentit quelque chose comme du latex. Elle avait un grand bandage autour de la tête qui lui masquait les yeux ; elle tira dessus comme une folle et réussit après plusieurs efforts à l’arracher.

Il faisait encore sombre dans la pièce, mais une fine ligne de lumière passait sous la porte, ce qui lui montra qu’elle était enfermée dans une chambre. Etait-elle toujours au Cirque des Damnés ? L’arrière de sa tête était gluant de sang et elle était presque sûre que c’était le sien. Ce n’était pas bon signe !  Elle ne se souvenait pas de s’être cognée la tête ce qui signifiait que quelque chose s’était passé après que Lucine et Victor l’aient dominée, probablement après qu’Asher soit venu.

Asher ? en pensant à lui, elle s’assit d’un coup ce qui firent hurler ses muscles endoloris. Mais où était-elle maintenant ? la seule chose dont elle se souvenait c’était le regard de Lucine et d’avoir fondu en larmes, comme jamais elle ne l’avait fait jusqu’à maintenant, sans savoir pourquoi. Lucine avait atteint la zone la plus profonde, le plus sombre dans son cœur et l’avait déverrouillée, laissant les sentiments primaires s’échapper, ceux qui restent enfouis au fond de l’inconscient. Après cela, elle avait perdu conscience.

Anita essaya de joindre  quelqu’un à travers les liens métaphysiques, mais Richard était complètement fermé. De colère, elle grinça des dents, même si elle savait raisonnablement qu’il avait besoin de garder ses forces et ne pouvait pas échanger avec elle. Ils étaient attaqués sur deux fronts : les vampires, les loups et peut-être Micah était-il confronté à quelque crise, qui pourrait le lui dire ? Les léopards-garous ne pouvaient pas se battre, ni aider, même s’ils n’étaient pas occupés ailleurs et Raphaël n’avait aucune envie d’être impliqué dans un complot contre les vampires, surtout si c’était quelque chose de fomenté par Belle Morte. Comment pourrait-elle blâmer Richard ? s’il perdait, il serait sévèrement affaibli, ou peut-être tué et alors cela entraînerait sa mort et celle de Jean-Claude.

Tout à coup sa colère poussa les boucliers et elle chercha le pard des léopards-garous qui lui apporteraient leur chaleur réconfortante, elle chercha la force de Micah, son double, mais elle ne trouva personne. Cette absence était dure à supporter. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas été seule, uniquement avec son seul corps, aucun lien métaphysique, aucune connexion. Avait-elle été prudente de compter sur eux et les différentes sources de pouvoir qu’ils lui apportaient ? Elle était devenue trop confiante, perdant le sens de ses propres talents de combattante. Mais son talent était de contrôler la mort et ici c’était la mort qui voulait qu’elle la rejoigne en quelque sorte. Elle essaya de fixer son esprit sur ce qui pouvait être fait, mais ses pensées étaient à la dérive, elle pensait à des évènements du passé. A quel moment avait-elle dû cesser de lutter complètement, seule contre cette menace ? qu’est-ce qui était arrivé à Micah, à Nathaniel, aux léopard, pour qu’ils aient totalement disparu ?

Stupide …. Je deviens complètement stupide : ils sont morts ? non c’était impossible, ça ne l’aiderait pas de penser à cela, elle devait plutôt imaginer qu’elle ne les avait pas perdus. Asher était sûrement quelque part dans le Cirque avec les autres vampires même s’ils avaient perdu la bataille. Ce serait stupide de vouloir devenir Maître de la Ville sans aucun vampire à gouverner et c’est aussi pour cette raison qu’ils n’avaient pas été tués cette nuit.

Le moindre mouvement lui faisait un mal terrible et ses membres avaient l’air de peser du comme du plomb. Anita enveloppa le bouton de porte de ses deux mains et essaya de se soulever, jurant à cause d’une douleur cuisante dans la cuisse.  En fait, elle commençait aussi à avoir froid, elle était sans arme, blessée et elle ne guérissait pas aussi vite que d’habitude. Elle avait besoin d’être au chaud parce que maintenant, elle guérissait comme les lycanthropes grâce à la chaleur.

Avant qu’elle ait eu le temps de faire quoi que ce soit, la porte s’ouvrit brutalement et elle tomba à genoux, les mains au sol. Des mains brutales attrapèrent ses bras et la tirèrent pour la mettre sur ses pieds, même si elle tenait à peine debout. Anita regarda la chevelure dorée pendant un moment avant de reconnaître qui elle voyait, et elle plongea dans les yeux bleus comme la glace artique.

« Asher, coassa-t-elle, Asher, qu’arrive-t-il ? je ne peux pas plus sentir Micah, les léopards, Richard est toujours en train de se battre … »

Un coup vicieux venu de nulle part la frappa et envoya sa tête en arrière, la douleur explosa dans son crâne, sa vision se brouilla  mêlée d’étranges éclairs de couleurs. Elle se tourna pour voir qui l’avait attaquée et elle entendit un rire féminin. Lucine  la regardait, ses yeux noirs brillants bizarrement de joie, mais c’était Asher qui avait la main levée. Elle pensait que c’était Lucine qui avait bougé très vite et qu’elle avait reculé aussi rapidement, mais non, c’était Asher qui l’avait frappée !

« Asher ? » sa question paraissait pathétique, pleine d’appréhension, mais il se mit à rire, un rire semblable à du verre brisé.

La lèvre d’Anita était gonflée et saignait mais elle était beaucoup plus inquiète à l’idée qu’elle hallucinait.

« Elle est bruyante, dit Lucine comme si elle parlait à une enfant désobéissante, ce serait mieux de la tuer en premier. Jean-Claude va venir bientôt, inutile que Victor se batte avec lui, nous avons déjà sa servante humaine ».

« Ai-je besoin de te rappeler qu’il ne lui  pas fait la quatrième marque ? si tu la tues maintenant, rien ne garantit qu’il mourra », répliqua Asher.

« Bien mieux alors », énonça une voix mâle et en un clin d’œil Victor était venu les rejoindre, mais il était derrière Asher et avait posé ses mains sur ses épaules. Anita tremblait, se sentant terriblement près d’être en état de choc, moitié à cause des blessures, de la perte de sang, mais aussi moitié à cause du comportement d’Asher. Tout cela n’avait aucun sens.

« Quel est ton plan ? » demanda Asher, alors que Lucine posait ses yeux sur lui avec un regard plein de désir qu’elle ne dissimulait pas. Victor sourit en voyant cette expression dans les yeux noir obsidienne et il passa la main dans les boucles dorées du vampire comme s’il lui appartenait. Tout en le tenant, il attira Lucine près d’eux et elle posa sa tête sur son épaule.

« Je veux te voir la tuer... je veux voir dans ses yeux qu’elle sait que tu l’as trahie… elle et Jean-Claude ».

Victor énonça cela tranquillement, sans aucune inflexion sinistre et pourtant la pièce sembla brusquement devenir plus sombre. Asher était impénétrable, mais ses yeux bleu glacier brillaient dangereusement.

Anita essaya de suivre leur conversation et de mettre en place les pièces du puzzle. Asher avait-il prétendu qu’il s’allierait avec les deux usurpateurs ? était-ce seulement un faux semblant ?

« Ce serait mieux d’attendre que Jean-Claude arrive, dit Asher alors qu’elle concentrait son regard sur lui, le choc de la voir tuée sera délicieux et il deviendra de plus en plus faible après sa mort. Peut-être pas suffisamment pour causer sa propre mort, peut-être que oui, ou peut-être que non, mais tous verront comme il est devenu faible même en tant que sourdre de sang. Cela conduira les vampires à l’abandonner et à se rallier à vous. Le reste ? vous pourrez les tuer ».

Ces mots rendirent espoir à Anita, Asher essayait de gagner du temps… elle n’était pas absolument sure si cela allait marcher ou pas, mais avec Jean-Claude au loin, Victor et Lucine pourraient facilement tuer tout le monde avant qu’il ne soit de retour. Il y avait une chance de résister c’était de les séparer et peut-être était-ce cela que tentait de faire Asher après tout ?

Lucine murmura dans l’oreille de Victor et il sembla d’accord.

« Tues-là maintenant, Asher. On sait que toi et Jean-Claude êtes amants, avec sa servante humaine aussi. Je n’ai pas confiance en quelqu’un dont la loyauté change si facilement »

« Vous m’avez mal compris, se défendit Asher d’une voix douce, c’est vrai qu’il m’aime de nouveau. Je veux sa servante humaine aussi, mais pour la lui enlever, comme il a enlevé la mienne autrefois, je veux me venger ».

« Il ment, s’écria Lucine, je vois le mensonge dans tes mots, Asher »

« Alors, goûte de nouveau et dis-moi s’il y a plus de mensonge que de vérité » et il embrassa Lucine brutalement, toujours entre les deux vampire, la main de Victor toujours accrochée à ses cheveux, qu’il tira soudain dans un accès de colère subite.

« Tu deviens jaloux, Victor ? siffla Asher, ou bien tu as peur que je te l’enlève aussi ? »

« Lucine et moi ne pouvons pas être séparés, ricana Victor, on te partagera entre nous, ta beauté, ton horreur, mais on ne t’aimera pas, comme nous nous aimons l’un l’autre » ses mots étaient à la fois tendres mais amers.

C’était la première fois qu’Anita pouvait entendre parler d’amour entre vampires et qui semblaient vraiment y croire. Ils se comportaient comme des amants humains, comment pouvaient-ils avoir ce comportement ? tout spécialement venant de ces vieux vampires. Vie immortelle, amour immortel ? c’étaient des concepts humains, les deux choses qu’ils désiraient le plus, non ? Anita étouffa un rire hystérique. Après le changement soudain d’Asher et le coup qu’il lui avait porté, la vision de Victor et de Lucine en amoureux transis la désorientait complètement et la rendait à moitié folle. Son esprit lui disait que Asher agissait de manière très logique et calculée, si son but était de gagner du temps, mais elle n’en était pas complètement sure. Elle aurait dû lui faire entièrement confiance, mais il avait été plutôt imprévisible ces temps derniers. Anita voyait Asher à travers les yeux de Jean-Claude alors qu’ils s’aimaient… autrefois. Ici aussi il s’agissait d’amour mais Jean-Claude et Asher pouvaient-ils encore s’aimer ? Anita en était certaine pour Jean-Claude car elle ressentait ses sentiments à travers les marques, mais qu’en était-il de l’autre vampire ?

Elle avait pris l’habitude de les appeler des monstres et il est vrai que certains n’étaient rien d’autre, mais le monde n’est pas entièrement blanc et noir et il y a tellement de nuances de gris qu’Anita devait admettre qu’il pouvait y avoir des monstres et des monstres amoureux. Mais comment pouvait-elle se servir de ceci contre Victor et Lucine ?

Victor avait fini par poser son regard sur elle et elle essaya de ne pas se recroqueviller de peur. Il ne lui apportait pas véritablement de la peur, il la tirait d’elle-même, de son subconscient, de ses peurs irraisonnées, exactement comme avait fait Lucine… ou bien Lucine avait adopté le talent de son amant ? Victor l’étudia pendant un moment, et puis il se mit à applaudir, tapant des mains.

« Bon Asher, je crois qu’elle pense que tu fais semblant d’avoir changé ton allégeance, dit-il d’une voix espiègle, comme s’il lisait dans les pensées d’Anita. Alors peux-tu lui montrer, et nous montrer qu’elle a tort ? »

« Ce serait une erreur de la tuer maintenant, affirma de nouveau Asher. Personne ne faisait attention à elle, alors elle chercha chez Asher un petit signe, un regard d’espoir, mais elle ne pouvait rien lire sur son visage totalement figé. Pourrait-elle essayer une dernière attaque ? avec quoi, toutes ses armes lui avaient été retirée, et elle était dans un état physique lamentable, ses autres pouvoirs étaient déconnectés.

« On attend que Jean-Claude soit de retour » le ton d’Asher était tranchant.

« Encore Jean-Claude, soupira Lucine. Elle posa sa tête sur l’épaule de Victor, comme si elle était fatiguée d’attendre et puis elle mit son bras autour de sa taille, qu’en pense-tu mon amour ? »

« Je ne crois pas que ce serait une erreur de la tuer maintenant,  répliqua l’autre vampire, mais c’est vrai que j’aimerais bien voir Jean-Claude quand il réalisera que sa servante humaine est entre nos mains et qu’Asher l’a abandonné ».

Lucine acquiesça « très bien alors, qu’importe si elle meurt maintenant ou plus tard. Mais comment Asher peut nous prouver qu’il est avec nous ? »

« Je vais me joindre à vous, dit Asher à travers le voile doré de sa chevelure, j’étendrais mes pouvoirs sur vous…vous connaissez mes dons pour procurer du plaisir » le ton était plein de sous-entendus lubriques.

Victor le regarda avec une faim non dissimulée mais il se tourna d’abord vers Lucine « mon amour, tu es d’accord ? »

Son sourire épanoui était une bonne réponse. Délibérément, elle repoussa les cheveux d’Asher pour dénuder la partie de son visage couvert de cicatrices. Asher se tendit quand elle le toucha, mais ce fut juste un instant, on pouvait à peine le noter.

Victor l’attrapa et sembla prendre plaisir à sentir sa résistance ; Lucine avança et emmena Asher et Victor avec elle jusqu’à ce qu’ils soient en face d’Anita.

La dernière chose que vit Anita avant de sombrer de nouveau dans l’inconscience était Asher qui embrassait passionnément Victor.



28/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres