Plume et parchemin

Plume et parchemin

18e sonnet - Louise Labé !!!

Baise m'encor, rebaise-moi et baise :
Donne m'en un de tes plus savoureux,
Donne m'en un de tes plus amoureux :
Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise.

Las, te plains-tu ? ça que ce mal j'apaise,
En t'en donnant dix autres doucereux.
Ainsi mêlant nos baisers tant heureux
Jouissons-nous l'un de l'autre à notre aise.

Lors double vie à chacun en suivra.
Chacun en soi et son ami vivra.
Permets m'Amour penser quelque folie :

Toujours suis mal, vivant discrètement,
Et ne me puis donner contentement,
Si hors de moi ne fais quelque saillie.

Ici, il faut prendre "baise moi" dans le sens du parler de la Renaissance, c'est à dire "donne-moi un baiser". Quand même, quelle ardeur dévoilée, sans fausse pudeur, dans ce sonnet !

Résultat de recherche d'images pour "sonnet de louise labé baise moi"

Enregistrer



07/12/2008
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres