Plume et parchemin

Plume et parchemin

Diana Gabaldon : Outlander (1)

En Anglais la série du  "Chardon et le Tartan" se nomme OUTLANDER.

Le tome 1 :

En 1946, après la seconde guerre mondiale,  une jeune anglaise  Claire Beauchamp mariée à Frank Randall visite l'Ecosse avec son époux. Elle a été infirmière au front et lui était aussi dans l'armée si bien qu'ils ont été séparés pendant les 6 dernières années, donc ce voyage est leur seconde lune de miel ; ils refont connaissance l'un de l'autre et pensent à fonder une famille. Un jour, Claire va se promener toute seule et découvre un cercle de pierres levées, des Menhirs comme il y en a beaucoup en Angleterre. Elle s'approche d'une grande pierre qui semble laisser un passage et elle ... disparaît !
Elle se retrouve en 1743 et la première personne qu'elle rencontre dans l'uniforme de l'armée du 18 siècle est Jack Randall et il ressemble étrangement à son mari Frank. (Elle découvrira plus tard qu'il est le 6e arrière-grand-père de Frank). Malheureusement; c'est un pervers, sadique et bisexuel. Alors qu'elle essaie de lui échapper, elle tombe dans les mains d'une bande de Highlanders, qui eux aussi essaie d'échapper au dénommé "Black Jack" Randall, mais pour d'autres raisons.

Afin de ne pas être reprise par le Capitaine Randall, Claire est obligée d'être mariée à l'un des jeune homme du clan : James Fraser.
Alors, elle essaie d'échapper de Castle Leoch et le clan de Highlanders qui l'ont "capturée". Elle voudrait revenir à son époque et retrouver son mari Frank tout cela en évitant d'être capturée de nouveau par le sadique Capitaine Randall.
Mais elle tombe amoureuse de James Fraser avec qui elle a été obligée de se marier... l'histoire va se poursuivre à partir de ce moment....





24/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres