Plume et parchemin

Plume et parchemin

Et après ??

ET APRES ?

 

 

ET APRES ?
 
Une source à ma soif
Et l'eau file sous les ponts du temps.
Ce grand vaisseau qui s'enfuit
N'emporte-t'il que du vent ?
Je rêvais de départ
Sans savoir vers quel rivage
Irait cette lourde nef qui m'emporte.
Cent fois j'ai tendu la main
Pour n'attraper que le vide !
Ma brassée de tendresse a perdu ses racines.
Le soir a besoin d'un chant d'amour
Et toujours le vent déverse sa rancune imprécise.
Si le coeur est lourd à porter
Il n'en est que plus fragile.
Où sont passées toutes les paroles perdues ?
D'avoir tant espéré je n'ai pas de honte.
Je hante les campagnes
Avec de naïves prétentions au bonheur.
Le temps a-t-il fait son chemin de pierres
Où la pluie s'acharne à saccager tous les pétales ?
Je cherche le fil perdu
Pour tisser à mon coeur
Une résille d'attente.
Ma main cherche, mais en vain....
J'ai repris mon voyage à pas lents
Sur un chemin silencieux et difficile.
Il serait temps de songer à partir
Vers une terre meilleure.
Sans jamais plus compter les jours
Qui coulent sous les ponts du temps.

 

 

Juin 1983.



07/12/2008
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres