Plume et parchemin

Plume et parchemin

La Belle Providence - Introduction -

La Belle Providence - A szép Gondviselés -

Elvina Benoist-Audiau

 Dans cette nouvelle  historique je ne veux pas écrire un nouveau roman sur "Sissi" car il y en existe déjà des tas, mais plutôt me servir de tous les documents que j'ai pu trouver et les lieux que j'ai visités en Autriche et en Hongrie pour relater les relations entre Elizabeth et la Hongrie et entre autres le comte Andràssy.

Tous mes remerciements à :

Orbàn Ilona pour son aide précieuse en me fournissant des copies des journaux de l'époque, des photocopies des livres et autres documents et en m'expliquant les termes du Hongrois du 19e siècle.

Istenes Zoltàn pour m'avoir fait découvrir la langue hongroise, pour sa patience pendant ses cours (en échange des cours de français) pour son accueil si chaleureux à Budapest au sein de sa famille.

Garadnay Zoltàn qui, travaillant aux archives, à pu me conseiller dans le choix des ouvrages à rechercher

Vig Eva, Hering Laszlo, Thot Istvàn pour leur aide précieuse, leur accueil toujours aussi chaleureux lors de mes passages en Hongrie.

Sans eux cet ouvrage n'aurait jamais vu le jour.

 

 



26/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres