Plume et parchemin

Plume et parchemin

Outlander 3 - Le Voyage

16 avril 1746 - La bataille de Culloden a fait tellement de morts mais Jamie n'est pas mort, grièvement blessé -Le frère de Lord John Grey lui laisse la vie sauve au lieu de l'achever car il a une dette envers lui et finalement le renvoie chez lui à Lallybroch, chez sa soeur Jenny, espérant qu'il trouve la mort pendant ce long voyage dans une charrette.

A Lallybroch, Jamie guérit de son horrible blessure à la cuisse et doit se terrer dans une grotte. Il monte à la maison de temps en temps et le jour où sa soeur met au monde un bébé, il est obligé de tuer un anglais. Sachant qu'il met en danger toute la famille, il préfère demander qu'on le dénonce, sachant qu'il ne sera pas pendu mais seulement emprisonné.

Pendant ce temps Roger Mac Kenzie à Inverness essaie de persuader Claire que son mari James Fraser n'est pas mort et elle ne veut pas y croire.
Et puis Claire se souvient de son retour où tout le monde la croit folle ; elle avoue qu'elle est enceinte et Frank qui sait qu'il est stérile accueille cet enfant avec joie, "sa" fille Brianna.
Claire reprend des études de médecine, se souvenant des Highlanders qu'elle a soigné deux siècles auparavant.
Une grosse enveloppe arrive à Inverness et donne des indications avec la copie d'une lettre de Lors Melton qui dit avoir épargner James Fraser et enfin sur un certain Grisbonnet, obligé de se cacher - Claire comprend qu'il s'agit de Jamie qui a caché sa chevelure rousse sous un bonnet. Ensuite, ce sont les registres de la prison de Ardsmuir qui font mention parmi les prisonniers de James Fraser.

Claire découvrant que Jamie est vivant n'a qu'une idée en tête : retourner le retrouver, mais où ? à force de recherche elle pense localiser sa présence à Edimbourgh.
Elle retourne au cercle de pierres sacrées et refait le voyage dans le temps au péril de sa propre vie. Elle retrouve en effet Jamie qui est devenu imprimeur (mais aussi contrebandier d'alcool).
Pourchassés, toujours et encore, ils s'embarquent  : cap sur les Tropiques ! Et ils arrivent après mille péripéties au Nouveau Monde.



29/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres