Plume et parchemin

Plume et parchemin

Petöfi Sàndor - Te voltál egyetlen virágom

Te voltál egyetlen virágom ; (tu étais ma seule fleur)

Hervadt vagy : puszta életem. (tu es flétrie ; ma fleur de puszta)

Te voltál fényes napvilágom ; (tu étais ma lumière du jour)

Lementél : éj van körülem. (tu es partie : la nuit est autour de moi)

Te voltál képzeményeim szárnya ; (tu étais l'aile de mes illusions)

Megtörve vagy : nem szállhatok. (tu es cassée : je ne peux plus voler)

Te voltál vérem forrósága ; (tu étais le chaleur de mon sang)

Mehültél : óh, majd megfagyok. (tu t'es refroidie : je vais geler)

 



27/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres