Plume et parchemin

Plume et parchemin

The Outlander 2 - Dragonfly in Amber

"Dragonfly in Amber" est le second tome de la série nommée OUTLANDER en anglais et "le Chardon et le Tartan" en français.

L'histoire continue mais là on se retrouve en 1968 quand Claire Randall rend visite à un chercheur d'Oxford nommé Roger Mac Kenzie, qui  a été adopté par le pasteur Wakefield à Inverness en Ecosse. Claire est accompagnée de sa fille Brianna, presque 20 ans. Claire fait des recherches plutôt inattendues car elle demande à Roger une liste des soldats Jacobite qui ont combattu pour Prince Charles Edward Stuart et qui ont été écrasés par les Anglais à la fameuse bataille de Culloden en 1746. Claire veut savoir s'il y a eu des survivants et ce qu'ils sont devenus.

Roger est non seulement surpris par cette demande, mais surtout il est intrigué de voir à quel point cela semble compter pour Claire.  D'un autre côté, il  n'est pas du tout insensible à la beauté de la fille de Claire, la grande Brianna à la splendide chevelure rousse et aux yeux d'un bleu profond.
Roger, à force de recherches ici et là finit par trouver une tombe et y conduit Claire et Brianna. Les deux jeunes gens ne comprennent pas la réaction intense de Claire. Alors celle-ci commence à raconter ce qui est arrivé l'année avant le soulèvement jacobite : les intrigues politiques, l'espionnage, les trahisons et les meurtres qui ont l'ont conduite elle et son mari James Fraser à se réfugier à la cour de France. Elle révèle comment elle a du quitter son mari juste avant la bataille de Culloden, emportant dans son sein, un bébé à naître... Brianna.





26/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres